• it
  • en
  • fr

Compliance bancaire et financière

pasiniActif dans le domaine de la consultation aux intermédiaires bancaires et financiers, le Cabinet jouit de la coopération d’un prestigieux profil professionnel dans la personne de M. Gianni Pasini, expert d’accomplissements (compliance) bancaire et financière.

Né à Milan le 29 avril 1941, diplôme de l’Université Bocconi, Gianni Pasini vante une longue carrière ainsi qu’une profonde expérience dans les domaines de la révision comptable, du contrôle, de la compliance et governance sociétaire. Partenaire de McLintock Main Lafrentz (maintenant KPMG) jusqu’à la fin des années ’70, il a été revêtu par le Gouvernement italien du charge de Commissaire de la Commission National pour le Sociétés et la Bourse (CONSOB) pendant les présidences Rossi et Milazzo (1981-1984). Président de l’Association Italienne des Analystes Financiers (AIAF) du 1989 au 1995 et maintenant membre de son Advisory Board, il a été aussi membre du Conseil Directif de Nedcommunity, l’Association Italienne des Administrateurs Indépendants de laquelle il est promoteur.

Expert comptable, Réviseur des comptes, Conseil Technique de la Court de Milan et Conciliateur, Pasini revête, dans le Cabinet, le rôle de Compliance Senior Advisor, en s’occupant en prévalence des problèmes de compliance e réglementation dans le domaine de la consultation aux banques, intermédiaires et organismes d’investissement collectif, en intégrant les compétences juridiques du Cabinet avec son ample expérience au point de vue technique et opératif. Les compétences spécifiques de Pasini incluent notamment les démarches d’autorisation de l’activité d’intermédiation, les offres au public d’instruments financiers (y compris IPO et opérations de cotation boursière), l’activité en Italie des banques et intermédiaires financiers, l’analyse, construction et évaluation de systèmes de corporate governance (pour banques, sociétés cotées ou à coter, SGR et autres intermédiaires), la tenu des relations avec les Autorités de Surveillance (Consob et Banque d’Italie).

pasini @ ghidini-associati.it
pasini @ pasiniadvisor.it