• it
  • en
  • fr

Compliance bancaire et financière

Le Cabinet conseille également les intermédiaires bancaires et financiers pour les questions de conformité bancaire et financière.

La section a été inaugurée par feu M. Gianni Pasini (ancien commissaire de la Commission nationale des sociétés et de la bourse (CONSOB) pendant les présidences Rossi et Milazzo (1981-1984) et président de l’Association italienne des analystes financiers (AIAF) de 1989 à 1995) et L’activité est maintenant poursuivie par le Département Corporate et Finance du Cabinet et, en particulier, par Maître Roberto Pavia, formé à l’école du Dr. Pasini Gianni, l’a soutenu pendant une décennie dans le développement de son activité professionnelle.

Dans ce contexte, les conseils sont fourni principalement en matière de conformité et de réglementation dans le domaine des banques, des intermédiaires et des organismes de placement collectif, en intégrant l’expertise juridique spécifique à l’expérience technique et opérationnelle.

Cette expertise dans ce secteur s’étend notamment aux phases d’autorisation de l’activité d’intermédiation, à la conformité en Italie des banques et des intermédiaires étrangers, à l’analyse, la construction et l’évaluation des systèmes de gouvernement d’entreprise (banques, sociétés cotées ou sociétés, sociétés de gestion d’épargne et autres intermédiaires financiers), aux opérations de cotation. Dans l’exercice de ces fonctions professionnelles, le cabinet entretient des relations avec les autorités de surveillance (Consob et Bank of Italy) et avec Borsa Italiana.